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Nestlé for Healthier Kids
Plus de 2 milliards d’individus à l’échelle mondiale sont actuellement obèses ou en surpoids et 800 millions souffrent de malnutrition. Il est nécessaire d’agir.
Chez Nestlé, nous avons la conviction que c’est en aidant les nouvelles générations à mieux manger, mieux boire, et bouger plus, que nous améliorerons la qualité de vie et contribuerons à un avenir plus sain.
Voilà comment tout a débuté il y a plus de 150 ans de cela, quand notre fondateur Henri Nestlé a créé une céréale pour nourrissons, sauvant ainsi une vie.
Nous continuons d’agir en mettant en place Nestlé for Healthier Kids. Cette initiative rassemble tous nos efforts de soutien aux parents et soignants afin de les aider à élever des enfants en meilleur santé.
Pour des vies plus saines et plus heureuses
Notre ambition est d’aider 50 millions d’enfants à mener une vie plus saine d’ici 2030, grâce à la recherche de pointe, au développement de produits, à l’éducation, à des innovations en matière de nutrition et à des services liés au confort.
En savoir plus sur nos trois domaines d'impact prioritaires.
Les marques Nestlé pour une vie plus saine
Améliorer la qualité de vie et contribuer à un avenir plus sain est notre raison d'être. C’est la raison pour laquelle nous veillons à ce que nos marques et leurs produits permettent des modes de vie plus sains.
Nous réduisons la quantité de sel, de sucres, de graisses saturées et ajoutons des ingrédients puissants tels que des céréales riches en fibres, ou des légumes. Nous enrichissons de micronutriments des milliers de produits dans le monde entier.
Nous déployons chaque jour nos efforts marketing afin de promouvoir une cuisine et une alimentation équilibrées, et un mode de vie plus sain.
En Belgique, Nestlé travaille tous les jours à l’amélioration nutritionnelle de ses produits et encourage les acteurs de l’industrie alimentaire à faire de même.
En juin 2016, la ministre de la Santé publique, Maggie De Block, signait une Convention Alimentation Equilibrée avec FEVIA (Fédération de l'industrie alimentaire belge) et COMEOS, la Fédération pour le commerce et les services.
Pour cette convention, l'industrie alimentaire belge s'est engagée à contribuer à diminuer de 5% l'apport calorique auprès de la population belge, en réduisant la teneur en sucres et/ou en graisses.
En outre, elle veut également optimiser la composition des aliments quand c'est possible en ajoutant, par exemple, plus de fibres ou en réduisant les graisses saturées.